Erling Braut Haaland est officiellement joueur de Manchester City. Le club Cityzen l’a révélé ce matin à travers un communiqué officiel. Dans la foulée de son officialisation, Haaland a révélé l’influence de Riyad Mahrez sur son transfert chez le champion d’Angleterre.
Même si revenir en Angleterre son pays de naissance est une priorité pour l’attaquant Norvégien, il a reconnu que l’attaquant Algérien a joué un petit rôle dans son arrivée dans le nord de l’Angleterre. Le déclic est venu lorsque les deux hommes se sont rencontrés en vacances en Grèce l’été dernier.
Le duo a été photographié sur l’île grecque de Mykonos en train de se détendre et de s’amuser après de durs labeurs dans leurs championnats respectifs lors de la saison 2020/21.
À l’époque, Mahrez avait tweeté une image de lui aux côtés de Haaland, ainsi que la phrase ironique « Agent Mahrez en service ».
Erling Haaland “Mahrez told me to come to Man City”
Agent Mahrez 👌 pic.twitter.com/nVcUe9AUju— Dougie (@dougiehulme123) June 13, 2022
Interrogé sur ce dont Mahrez lui avait parlé, Haaland a révélé : « Il m’a dit de venir à City ! Il avait raison à ce sujet. Il a dit de bonnes choses sur le Club. »
À propos de l’époque où son père était avec City, Haaland a également déclaré : « Il a vécu en Angleterre (et) il a joué pour le club. Bien sûr, beaucoup de choses ont changé au cours des 20 dernières années, mais il a vécu ici, donc il sait ce que c’est. Nous avons parlé de comment c’est, de ce que c’est, de ce qui est le mieux pour moi, pour essayer de tout savoir. Il a été un bon père dans cette chose là-bas », a t-il confié dans des propos relayés par Onefootball.