L’avenir d’Harry Maguire à Old Trafford est incertain depuis qu’Erik ten Hag lui a retiré le titre de capitaine du club. L’international anglais a admis qu’il était déçu dans une déclaration sur son compte Twitter. L’ancien joueur de Premier League Jamie O’Hara lui a d’ailleurs trouvé une autre destination.
Maguire est donc lié à plusieurs clubs, dont Tottenham. Le Sun rapporte que les Spurs sont en course avec Newcastle United et West Ham United pour le joueur de 30 ans. Jamie O’Hara, qui a joué pour Tottenham de 2007 à 2011, souhaite que l’expérimenté défenseur central rejoigne son ancien club.
« Je le prendrais chez les Spurs. Il est meilleur que ce que nous avons. Absolument (je le ferais débuter chez les Spurs). Je le ferais jouer avec (Cristian) Romero au centre du terrain », a déclaré O’Hara à talkSPORT.
L’ancien milieu de terrain de Tottenham a poursuivi en insistant sur le fait que Maguire est toujours un joueur de premier plan malgré un passage difficile à Manchester United : « On ne devient pas capitaine de Manchester United si on n’est pas un grand joueur. »
Harry Maguire a été nommé capitaine des Red Devils en janvier 2020 par l’ancien manager Ole Gunnar Solskjaer. Cependant, son passage sous le brassard n’a pas été de tout repos, ses performances ayant été scrutées à la loupe.
Le défenseur anglais a perdu sa place dans la hiérarchie sous Ten Hag la saison dernière, ne débutant que 16 des 31 matches toutes compétitions confondues. Tottenham a besoin d’un rafraîchissement en défense après une saison passée morose qui l’a vu terminer à la huitième place du championnat. Ils ont encaissé le plus grand nombre de buts de tous les clubs au-dessus de Nottingham Forest, 16e (63).