Le PSG se déplace ce mercredi en Israël dans le cadre de la deuxième journée de la Ligue des Champions pour y affronter le Maccabi Haïfa. Mais, pour l’occasion, le PSG sera privé de ses supporters.
Le PSG, après sa victoire contre la Juventus Turin veut enchaîner avec une deuxième victoire afin de se garantir toutes les chances de qualification en 8e de finale. Et cela passe par ce déplacement périlleux à Haïfa où les hommes de Galtier affrontent le Maccabi. Sauf que, les Parisiens seront privés de leurs supporters pour cette importante affiche.
Le fait est que, pour des raisons sécuritaires et surtout les conditions d’accès en Israël, le Collectif Ultra a déclaré boycotter le match, tel que dit dans le communiqué publié pour expliquer leur choix. En conférence de presse d’avant match, le capitaine de l’équipe parisienne, Marquinhos s’est exprimé sur la question : « Je ne connais pas la raison de l’absence de nos ultras. […] Les ultras sont une pièce importante de notre club, dans notre quotidien et les jours de match. Ils ont mis des ambiances incroyables en Europe à l’extérieur. C’est dommage qu’ils ne soient pas là. »
🏟️ L'ambiance monte chez les supporters parisiens au Parc des Princes !
📽 @FloraMoussy pic.twitter.com/YROFrQWLUO
— RMC Sport (@RMCsport) September 6, 2022
Voilà qui est dit et que l’ambiance des Ultras va sûrement manquer aux joueurs parisiens dans cette rencontre.