A sept journées de la fin du championnat espagnol, le Real Madrid tient douze points d’avance sur le Barça. Les deux équipes ont d’ailleurs gagné leurs rencontres ce week-end respectivement contre Getafe et Levante. Les Catalans se sont défaits du piège de Levante grâce à un but salvateur de Luuk de Jong, entré en jeu.
Le Barça se dirigeait tout doucement vers un match nul contre Levante lorsque Luuk de Jong a inscrit le but du 2-3 dans les arrêts de jeu. Absent pour covid-19, l’ancien joueur de Séville a une fois encore démontré qu’il est devenu le joker de luxe de Xavi. Au terme de la rencontre, il est revenu sur son but après son entrée en jeu.
« Marquer des buts est toujours une sensation incroyable, mais marquer un but à la dernière minute pour gagner les 3 points est quelque chose de vraiment spéciale. Je l’ai fait plusieurs fois dans ma carrière et on ne s’y habitue jamais. C’est toujours incroyable. Je suis heureux d’aider l’équipe. Je suis prêt quand l’équipe a besoin de moi. Je dois attendre mes opportunités. Aujourd’hui, j’en ai eu un et j’ai pu marquer. », a déclaré Luuk de Jong au terme du match.
Luuk de Jong pense également que le sacre en Liga est toujours possible malgré l’écart qui sépare le Real du Barça. Il compte sur des défaites du club madrilène. De plus, l’attaquant né en 1990 avoue que le club Blaugrana fera tout son possible pour remporter la Ligue Europa. « La Ligava être difficile, mais nous devons continuer à gagner nos matchs et j’espère que Madrid perdra quelques matchs. Nous devons être là pour rivaliser avec eux. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, en particulier la Ligue Europa, ce serait bien de gagner. Je sais ce que c’est, donc, ce serait un bon trophée à gagner. », conclut-il.
Pour rappel, le Barça est sur une série de 15 matchs sans défaites en Liga. Luuk de Jong a inscrit 6 buts en 16 matchs disputés en Liga cette saison. Ce n’est certainement pas son dernier.