Le retour de Romelu Lukaku ne se passe pas comme il l’aurait voulu. Pourtant, à l’Inter Milan, il cassait tout sur son passage et était l’un des meilleurs attaquants de la Série. Justement, son choix de rejoindre l’Inter Milan après son départ de Manchester United suivait une logique.
Puissant, imposant et grand buteur, Romelu Lukaku reste toujours un attaquant de classe mondiale. Juste que pour le Belge, tout ne se passe pas bien depuis son retour chez les Blues de Chelsea. Longtemps, Didier Drogba avait été cité comme l’idole de la star belge pour sa manière de jouer, mais la vérité, c’est que Lukaku tire son inspiration d’une autre légende.
En 2018, alors qu’il évoluait encore sous les couleurs de Manchester United, celui-ci a accordé une interview à ESPN dans laquelle il a dévoilé le nom de son véritable idole. Il s’agit du Brésilien Adriano, un joueur qui a aussi défendu les couleurs de l’Inter Milan.
« Avec le peuple brésilien, j’ai une grande relation. J’aime beaucoup le joueur brésilien. Quand j’étais petit, Adriano était ma grande idole, car j’avais des qualités similaires à lui : beaucoup de force, je frappais du pied gauche, de la puissance… Je voulais être comme lui ».
« Le seul maillot de l’Inter que j’avais quand j’étais enfant était celui d’Adriano. Il m’a envoyé un message, il n’y a pas longtemps. Il m’a envoyé un message, il n’y a pas longtemps sur Instagram, parce que j’ai parlé de lui. J’ai dit que je voulais être comme lui parce qu’il était grand, gaucher, puissant… ». Voilà qui est désormais clair.