Libre depuis l’expiration de son contrat en juin avec l’Atletico Madrid, Luis Suarez continue d’étudier les offres qui lui sont faites et aura plusieurs plusieurs propositions des clubs nord-américains. Le problème, c’est que le choix de l’attaquant Uruguayen devra prendre en compte la qualification du club pour les play-offs de la MLS.
« Le fait est que certaines des possibilités sont pour janvier, donc je dois tout analyser. Le marché de la MLS est très complexe et certains clubs sont intéressés par vous, mais ils n’ont pas de place, donc ce ne serait pas possible avant janvier. D’autres me veulent maintenant et je dois évaluer s’ils ont une chance de se qualifier pour les play-offs. Je ne ferme la porte à personne et j’ai entendu des offres. Mais si certaines équipes ne se qualifient pas pour les play-offs, leur saison se termine la première semaine d’octobre, ce qui n’est pas bon pour moi. J’arrêterais un mois avant la Coupe du monde », a déclaré El Pistoléro à Radio Sport 890 dans des propos rapportés par Abola..
Pour rappel, Suarez était tout proche de signer chez les Argentins de River Plate mais l’élimination des millionnaires à la Copa Libertadores, lui a fait changer d’avis.