En conférence de presse d’après-match mardi soir, Luis Enrique a été interrogé sur les chances de voir Ansu Fati à la Coupe du monde 2022 avec l’Espagne. Et le sélectionneur de la Roja a envoyé un message fort au jeune attaquant du Barça.
Le temps de jeu d’Ansu Fati cette saison pose problème au FC Barcelone. L’Espagnol n’a disputé que 8 matchs toutes compétitions confondues contre une titularisation pour 2 buts et 2 passes décisives. Interrogé sur la gestion d’Ansu Fati il y a quelques semaines, Xavi Hernandez a laissé entendre qu’il ne veut plus commettre l’erreur qu’il a commise la saison dernière en précipitant le produit de la Masia à enchaîner les rencontres au risque de le voir rechuter.
Il a par ailleurs rassuré que son temps de jeu va grimper avec le temps. Sauf que le temps joue contre Ansu Fati qui a été laissé sur le carreau durant cette trêve internationale par Luis Enrique. Et ce dernier ne compte d’ailleurs pas le sélectionner pour le Mondial au Qatar si sa situation en club ne change pas.
« J’ai besoin de voir Ansu Fati jouer avec le Barça. Ce sera difficile de choisir une équipe pour la Coupe du monde, et tous ceux que j’aimerais prendre n’y seront pas », a-t-il prévenu après la victoire 1-0 de la Roja contre le Portugal de Cristiano Ronaldo. Son message est limpide.