L’UEFA a ruiné les plans financiers du Real Madrid et du Barça. L’instance européenne a averti les clubs espagnols que leurs revenus futurs provenant de la vente de sources de revenus alternatives ne seront pas considérés comme des profits légitimes dans le cadre de la mise en conformité avec le fair-play financier, rapporte le Telegraph.
Le journal souligne que, malgré l’amende de 500 000 euros qui lui a été infligée il y a quelques jours, le FC Barcelone n’a réussi à se conformer au fair-play financier qu’en raison des leviers économiques non conventionnels utilisés par le club. Il s’agit de la vente de droits de télévision à des tiers, ainsi que d’actions dans la télévision du club. Le Real Madrid a également vendu une partie de ses droits de télévision, bien qu’à plus petite échelle, mais désormais, seuls les revenus provenant de la vente de joueurs seront pris en compte dans le cadre du fair-play financier.
EXCL UEFA tell Real Madrid & Barca that 'palancas' are not FFP compliant
-huge pressure on Barca to pass UEFA FFP in next cycle
-Real €360m Sixth St deal not legitimate income under UEFA
-Real Providence deal under fresh scrutiny
Story: https://t.co/0YVMBaLIFX— Sam Wallace (@SamWallaceTel) July 15, 2023
Cela remet sérieusement en question la capacité du club catalan à continuer à se conformer à ce règlement de l’UEFA, écrit le journal de référence. Florentino Perez et Joan Laporta on désormais du travail à faire.