Comme le révèle L’Équipe, l’UEFA va changer les interdictions de transfert en cas de dépassement de budget pour une sanction beaucoup plus faible. Selon le spécialiste du football international Andrés Onrubia, le PSG n’aura pas de graves conséquences sur le plus gros budget de son histoire.
Le club parisien verse 629 millions d’euros par an en salaires, soit 37% des salaires de toute la Ligue 1 et 126 millions de plus que la saison dernière.
Les 200 millions d’euros de pertes annuelles n’affecteraient pas le bilan. Au lieu de cela, pour tous les excès d’un club, une taxe de luxe serait imposée. Une amende pour chaque euro dépassant le plafond salarial, à répartir entre les autres équipes de la Ligue des champions. Une mesure efficace ?
Informa @lequipe de que el PSG tampoco tendría riesgo por el Fair-Play Financiero de la UEFA. La UEFA va a hacer un método "americano", obligando a pagar a los clubes que superen el umbral de masa salarial un impuesto para redistribuirlo en otros equipos de la Champions.
— Andrés Onrubia Ramos (@AndiOnrubia) February 10, 2022