Arsenal prépare une offre pour reprendre les services de Lucas Paquetá et former un milieu de terrain explosif afin de pouvoir concourir pour le titre en Premier League.
L’équipe des Gunners est à la recherche d’un milieu de terrain offensif pour la saison prochaine. Malgré la présence de Martin Odegaard et la clôture de la signature de Fabio Vieira cet été, Mikel Arteta souhaite ajouter plus de talents dans son entrejeu afin de remporter a Premier League et d’essayer de faire de même en Ligue Europa.
Lucas Paquetá est devenu une option intéressante pour Arsenal en raison de sa saison impressionnante à l’Olympique de Lyon et de sa polyvalence. Le Brésilien peut aussi jouer en faux 9 et même sur les ailes. Sn recrutement offrirait à Arteta la possibilité d’avoir plusieurs options intéressantes en milieux de terrain et surtout la concurrence. Le technicien espagnol dispose déjà d’Odegaard, de Fabio Vieira, de Bukayo Saka, d’Emile Smith Rowe, Gabriel Martinelli.
Lyon n’a pas fixé son prix pour ce marché estival. Mais selon les indiscrétions, Paqueta ne partira pas à moins de 50 millions d’euros. Newcastle United a également manifesté son intérêt pour obtenir ses services, mais il n’y a toujours rien de concret. Arsenal semble n’avoir aucun rival pour le Brésilien en ce moment.