Quelques heures après les sanctions imposées sur lui, Chelsea a, dans un communiqué, manifesté son intention d’aller au dialogue avec le gouvernement britannique qui a pris des mesures draconiennes à l’encontre de Roman Abramovich.
« Nous allons disputer aujourd’hui les matches de nos équipes masculines et féminines contre Norwich et West Ham, respectivement, et avons l’intention d’engager des discussions avec le gouvernement britannique concernant la portée de la licence [qui leur permet uniquement de poursuivre les activités sportives]. Cela inclura la demande d’autorisation pour que la licence soit modifiée afin de permettre au Club de fonctionner aussi normalement que possible. Nous demanderons également des conseils au gouvernement britannique sur l’impact de ces mesures sur la Fondation et son travail important dans nos communautés », a annoncé Chelsea.
Chelsea ne pourra ni prolonger les contrats de ses joueurs, vendre ni acheter jusqu’à nouvel ordre. La boutique officielle du club a été aussi fermée. Le club ne sera vendu à condition que Chelsea laisse le processus au gouvernement anglais. Découvrez les autres sanctions ici.