En 2014, le Madrid a réalisé l’exploit d’aller décrocher la Decima en Ligue des Champions. Un moment unique, mais qui aurait pu être sans le trio BBC, d’après les révélations de Karim Benzema.
C’était la finale à ne pas rater, celle d’écrire une belle histoire. Contre l’Atlético Madrid en 2014, le Real Madrid a difficilement remporté la Decima puisque le match a été très disputé, allant jusqu’à la prolongation grâce à l’égalisation de Ramos dans le temps additionnel.
Lors de la prolongation, Bale, Marcelo et Cristiano Ronaldo vont faire le boulot pour permettre au club merengue de l’emporter sur une large victoire de 4-1. Mais ce que personne ne savait et que Benzema a révélé dans une récente sortie, c’est que le trio BBC n’était pas du tout au point. Pourtant, ils ont participé à ce match et sont rentrés à jamais dans l’histoire.
« Les gens ne le savent pas, mais lors de la finale de la Ligue des champions 2014, Cristiano et moi avons eu une blessure aux adducteurs et Bale a eu une blessure à la cuisse. Nous avons joué ce match à 50 %. Tous les 3. Mais nous voulions tous jouer« , a ainsi révélé Karim Benzema.