L’Olympique Lyonnais a frappé un coup en silence. Selon L’Equipe, le club Rhodanien, va annoncer ce jour la signature jusqu’à la fin de la saison d’un joueur en provenance du Chakhtior Donetsk en Ukraine.
Suivi de très près par l’ancien directeur sportif de l’OL, Juninho, Mateus Martins, plus communément appelé « Tetê» sera officiellement présenté ce jour à la presse. Le milieu offensif gaucher du club ukrainien a donc zappé Manchester United et le FC Barcelone pour déposer ses valises en France.
En 2020, Mateus Martins a tapé dans l’œil des recruteurs en réalisant une grande prestation lors de la double victoire face au Real Madrid (3-2, 2-0). Mais depuis la guerre entre l’Ukraine et la Russie, il a mis fin à son contrat avec le club. La LFP a autorisé le recrutement des joueurs étrangers évoluant en Ukraine et en Russie en vertu du règlement de la FIFA. L’OL en a donc profité.
Auteur de 9 buts en 17 matches de Championnat cette saison, Mateus Martins vient ainsi renforcer le secteur offensif de l’OL, privé de Rayan Cherki (pied) jusqu’en fin de saison. Il reste néanmoins quelques détails à régler.