Déterminé à améliorer les performances de son attaque, Liverpool envisage de s’offrir l’une des belles promesses du football mondial, Darwin Núñez. Selon les dernières informations, une offre de 100millions d’euros est en préparation !
Auteur de 34 buts et de quatre passes décisives en 41 matches officiels toutes compétitions confondues la saison écoulée, l’Uruguayen Darwin Núñez s’est imposé cette année comme l’un des attaquants les plus complets et efficaces de la scène continentale. Bien que Benfica ait connu une saison irrégulière, le footballeur a fait un début sensationnel pour sa deuxième saison à Lisbonne.
Et comme prévu, ses performances ne sont pas passées inaperçues. En effet, dans l’édition d’aujourd’hui, le journal Record assure que l’un des plus grands d’Europe, Liverpool, serait prêt à investir la bagatelle de 100 millions d’euros pour son recrutement. Les Reds sont tombés amoureux de son talent lors de la double confrontation des quart de finale de la Ligue des champions face à Benfica et ne l’ont plus perdu de vue depuis. « C’est un très bon garçon, je le connaissais avant, bien sûr, mais il a bien joué contre nous. Il est fort physiquement, rapide, calme à la fin. Il est très bon. S’il évite les blessures, il aura une belle carrière », a reconnu Jurgen Klopp à l’époque.
Par ailleurs, bien que d’autres clubs comme le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone ou de l’Atlético de Madrid apprécient également sa signature, le jeune attaquant a déjà communiqué à son club qu’il préfère s’installer à Anfield Road. De plus, il semble clair que tous ses prétendants ne pourront pas approcher les montants dans lesquels les Anglais évoluent déjà.
Si l’opération se concrétise enfin, Núñez deviendra la signature la plus chère de l’histoire du déjà légendaire club anglais. Sportivement, l’ancien de Peñarol et d’Almería pourrait combler le vide laissé par un Sadio Mané qui a déjà affiché sa ferme volonté de changer de décor cet été.