Ce n’est plus un secret pour personne. Bernardo Silva est convoité par l’Arabie saoudite alors que son avenir à Manchester City est dans le flou. Le club d’Al-Hilal se prépare à faire une offre pour le milieu offensif portugais, avec une enveloppe totale estimée à 220 millions d’euros.
Le Barça avait déjà montré son intérêt pour Bernardo Silva l’année dernière, mais il était finalement resté à Manchester City. Maintenant déterminé à relever un nouveau défi lors du mercato estival, le joueur portugais est également dans le viseur du PSG de Luis Campos. L’ Arabie Saoudite, qui a déjà réussi à convaincre plusieurs stars de quitter l’Europe, s’intéresse de près à l’un des artisans du triplé des Skyblues.
Selon les informations partagées par le média CBS Sports via RMC Sport, le club d’Al-Hilal pourrait rapidement proposer 70 millions d’euros pour le transfert de Bernardo Silva. Cette offre devrait suffire à convaincre Manchester City de se séparer du joueur, même s’il est sous contrat jusqu’en juin 2025 et qu’il ne semble pas pressé de prolonger.
220 millions d’euros !
En plus de l’indemnité de transfert, Al-Hilal prévoirait également une offre salariale attractive pour Bernardo Silva. Le joueur toucherait ainsi 50 millions d’euros par an en rejoignant le club saoudien pour les trois prochaines saisons.
Le montant total, incluant l’indemnité de transfert et les émoluments, atteindrait ainsi près de 220 millions d’euros. Cependant, il est important de noter que selon le média américain, le joueur de 28 ans n’a pas encore pris de décision concernant son avenir.