Le défenseur de Liverpool, Virgil van Dijk est ravi de sa forme depuis son retour après une opération du ligament croisé antérieur. Le collose arrière central a également évoqué le Mondial 2022 qu’il disputera avec les Pays-Bas au Qatar à partir du mois de Novembre.
L’international néerlandais a passé 10 mois sans jouer, mais il s’est parfaitement réintégré dans la défense de Jurgen Klopp. Il réalise d’ailleurs une très bonne deuxième partie de saison. Ainsi, avant la finale de la Ligue des champions de samedi prochain et la possibilité de réaliser un triplé avec les Reds, le joueur de 30 ans est revenu sur sa longue blessure.
« Je me sens très bien en ce moment », a-t-il déclaré à l’émission Between The Lines de Rio Ferdinand sur BT Sport.
« J’ai définitivement eu besoin d’un peu de temps pour me remettre à niveau, ce qui est absolument normal. Ce n’est pas considéré comme normal de nos jours, mais c’est absolument normal. Je dirais que les trois, quatre ou cinq premiers mois ont été consacrés à retrouver la vitesse, à se sentir plein de confiance et à avoir l’impression d’être imbattable par moments. Ce qui est drôle, c’est que je peux devenir meilleur, meilleur que ce que je suis maintenant. J’ai parlé avec mon chirurgien l’autre jour et il a dit que normalement autour de cette blessure, après deux ans, vous commencez à vous sentir absolument normal », a-t-il expliqué.
En outre, par rapport à la prochaine coupe du monde au Qatar à partir du mois de Novembre prochain, Van Dijk entend marquer les esprits avec sa sélection : « Ce sera le temps de la Coupe du monde, alors j’espère que nous pourrons faire quelque chose de spécial ».