Sèchement battu (0-3) par l’Atalanta à domicile ce jeudi, Liverpool continue encore de croire en une qualification pour les demi-finales de la Ligue Europa. Le capitaine Vigil Van Dijk a commencé à haranguer les troupes pour une opération remontada.
Pourtant annoncé comme le grand favori de ce quart de finale aller de la Ligue Europa et même grand favori à la victoire finale, Liverpool s’est étonnement effondré. À Anfield, les Reds ont été sans solutions aussi bien défensivement qu offensivement. En face, l’Atalanta Bergame ne s’est pas fait prier pour profiter des erreurs des hommes de Jurgen Klopp. Un, deux puis trois buts ont été inscrits par la formation italienne à l’extérieur contre zéro encaissé. Très clairement, les Italiens ont réalisé une superbe opération et prennent une sérieuse option sur la qualification dans le dernier carré.
Liverpool n’abdique pas, Van Dijk lance l’opération remontada
Si Liverpool s’est donc compliqué l’affaire à l’issue de cette manche aller, le club anglais ne jette tout de même pas l’éponge. Les Reds par la voix de leur capitaine Vigil Van Dijk, ont bien fait comprendre que la partie est encore loin d’être finie. « Si vous n’y croyez pas, cela ne sert à rien d’aller en Italie », a fermement déclaré le défenseur néerlandais. L’Atalanta est donc prévenue. Liverpool compte bien redresser la pente pour aller chercher une improbable qualification.