Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Joël Matip. Sorti sur blessure le week-end dernier face à Fulham, le défenseur central de Liverpool ne rejouera plus de la saison.
C’est un point noir au tableau pour les Reds. Obligé de céder sa place dimanche dernier lors du match gagné 4-3 par Liverpool à Anfield face à Fulham, Joël Matip a pris un gros coup. Après la rencontre, le staff médical de Liverpool craignait déjà le pire pour l’international camerounais touché au genou. Interrogé en conférence de presse d’après match, Jurgen Klopp avait aussi fait part de sa grande inquiétude. « Quand le médecin vient et dit ‘ça n’a pas l’air bon, mais nous devons attendre l’IRM’, mais que le scanner n’arrive pas, vous pouvez imaginer que ça n’a pas l’air bon. Les bonnes nouvelles ne viennent jamais dans ces cas-là », avait déclaré le technicien allemand.
Un terrible diagnostic établi
Joël Matip est désormais fixé. Ce mercredi après la victoire de Liverpool face à Sheffield United, Jurgen Klopp a définitivement fait la lumière que l’état de santé de son joueur. L’entraîneur des Reds a annoncé que les différents tests passés ont révélé que Joël Matip souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. « C’est un ligament croisé antérieur, rompu. C’est malheureusement ce à quoi je m’attendais dès la première seconde. Ça ressemblait à ça. C’est très malheureux, mais c’est tout. », a expliqué Klopp. En fin de contrat à l’issue de la saison avec Liverpool, Joël Matip a peut-être livré sa dernière rencontre sous le maillot des Reds, lui qui en est à sa huitième saison au club. Une triste fin pour le joueur de 32 ans.