Nouvelle défaite pour les Reds qui se sont inclinés sur le score de 1-0 face à Leicester. Liverpool a laissé filer 3 points lors de cette 20e journée de Premier League, ce qui l’éloigne un peu plus de Manchester City qui compte désormais 6 points d’avance. Cette défaite passe mal chez Virgil Van Dijk qui n’a pas hésité à critiquer ses attaquants.
Très mauvaise opération pour Liverpool qui avait pourtant l’occasion de prendre les choses en main très vite dans cette rencontre. Très dominateur lors de cette rencontre, Liverpool a obtenu un penalty grâce à Mohamed Salah, accroché dans la surface de réparation des Foxes. Tentant de se rendre justice, le pharaon a raté le penalty en deux temps. Un peu plus tard en première période, c’est Sadio Mané, en manque de réussite, qui va rater une occasion de but. Une prestation décevante des attaquants sur laquelle s’est penché le défenseur des Reds Virgil Van Dijk.
« Je pense qu’ils [Leicester] méritent la victoire, mais c’est aussi notre faute. Je pense que nous avons été mauvais dans la zone de vérité. Ils n’ont pas créé grand-chose, mais ont semblé dangereux en contre, ce qu’ils savent faire. C’est tout à leur honneur. Nous devons nous regarder et nous améliorer, ce que nous ferons. Cela fait partie du football. Nous avons créé de bonnes occasions, mais malheureusement ce n’était pas le jour où elles sont allées au fond des filets. Le penalty a été manqué, ce qui arrive. Mais c’est décevant. », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sky Sports.