L’attaquant néerlandais, recruté en janvier en provenance du PSV Eindhoven, se prépare à jour avec Liverpool, le huitième de finale aller contre le Real Madrid ce mardi mardi à Anfield après avoir marqué lors des victoires consécutives sur Everton et Newcastle United en Premier League. Et pour affronter le champion d’Europe en titre, le numéro 18 des Reds a un grand rêve.
Avant d’affronter le Real Madrid, à l’image de Jürgen Klopp, Cody Gakpo s’est entretenu avec les médias lors de la conférence de presse d’avant-match. Il a d’abord évoqué l’impact que marquer lors de ses deux derniers matchs a eu sur sa confiance et son installation dans le club. « Oui, bien sûr, c’est un sentiment formidable de marquer le premier but en sachant que c’était un match très important pour nous et que c’était un derby du Merseyside, alors oui, c’était un bon moyen d’ouvrir le score. Et puis pour enchaîner avec le but contre Newcastle, je pense que ce match était vraiment important pour nous de montrer qu’on a eu une période difficile mais qu’on se relève de ça et qu’on a envie de performer et de continuer à faire mieux», peut-on l’entendre dire.
A propos de ce qu’il ressent avant d’affronter le Real Madrid et les discussions dans le vestiaire avant le match compte tenu de l’histoire récente entre les club, Cody Gakpo a affirmé que : «Je pense qu’en tant qu’équipe, nous sommes prêts. On veut performer dans ce match, on veut gagner, surtout à domicile. Nous voulons passer au tour suivant, donc nous devons être prêts et je pense que tout le monde veut aussi être prêt. Je pense que nous sommes prêts pour cela».
Puis de poursuivre que : «Ce que je viens de dire avant, on a eu une période difficile mais ensuite on a gagné deux matches de suite et puis c’est normal que la confiance revienne. Je pense que nous sommes vraiment confiants maintenant et que nous continuerons à travailler dur et à essayer de nous améliorer et de continuer à gagner des matchs». A la question de savoir s’il y a un sentiment différent autour du club après des victoires consécutives, l’ex joueur du PSV Eindhoven a été dans l’affirmatif.
Liverpool est en confiance
«Ouais, je pense que c’est normal. Quand vous êtes un joueur de football, vous voulez gagner des matchs et si cela ne se produit pas, il y a une autre atmosphère [par rapport à] si vous gagnez des matchs. Alors bien sûr, lorsque vous commencerez à gagner des matchs, il y aura une atmosphère différente, mais nous essayons simplement de rester positifs et d’essayer de nous améliorer dans tous les aspects possibles et de continuer à obtenir de bons résultats», a-t-il affirmé.