Ce mardi 21 févier, l’on assistera à un remake de la finale de la Ligue des Champions de la saison dernière entre Liverpool et le Real Madrid, sauf que, cette fois, les deux équipes s’affronteront en huitièmes de finale de l’édition en cours. Et avant cette rencontre décisive pour chacune de ces équipes, Jürgen Klopp n’a pas manqué de voler au secours de Vinicius Junior.
Avant de recevoir à domicile le Real Madrid pour le compte de la phase aller des huitièmes de finale de la Champions League, Jürgen Klopp était présent en conférence ce lundi. Il a d’abord évoqué l’état de forme de son équipe qui semble se retrouver après un début de saison calamiteux. « Nous sommes revenus pour ressembler beaucoup plus à une équipe, mais nous devons encore prouver ce point. Nous avons besoin de résultats, c’est sûr. Nous étions dans une situation similaire juste après la Coupe du monde, deux victoires, mais maintenant ça a l’air différent. On le sent et on le voit», a-t-il déclaré.
Puis d’aborder l’apport que pourrait avoir le public des Reds dans cette opposition de grande envergure. « Nous travaillons toujours dur pour nous qualifier pour la Ligue des champions que je pense vraiment qu’il faut chérir ces moments. Ce sera un match spécial. J’espère qu’Anfield est sur ses gardes, pour être honnête. Ils nous ont vus en meilleure forme les deux derniers matchs et ils attendent de grandes choses», a déclaré l’ancien coach de Dortmund avant d’aborder le cas de Vinicius Junior.
Klopp défend Vinicius
Alors que l’attaquant brésilien du Real Madrid est souvent victime d’injures racistes, Klopp a tenu à apporter son soutien au détonateur du jeu du Real Madrid. «Rien au monde ne peut justifier ce genre de réaction raciste. J’espère qu’il n’est pas troublé par ce que disent ces idiots. Autant que je sache, c’est un joueur de classe mondiale. On ne peut pas le laisser en un contre un. Je suis sûr qu’il finira par devenir une légende du Real Madrid», a défendu Klopp.