Le manager allemand de Liverpool, Jurgen Klopp, a avoué ce vendredi que les membres de sa famille qui s’étaient rendus à Paris le 28 mai dernier pour assister à la finale de la Ligue des Champions entre Liverpool et le Real Madrid (victoire madrilène 0-1) ont été pris dans la confusion et la concentration de trop nombreux supporters, ainsi que dans les affrontements avec la police française.
L’entraîneur de 55 ans a attendu 40 jours pour parler de cette situation et des craintes qu’il a éprouvées.
« J’ai réussi à être après le match avec certains membres de ma famille : ceux qui ont eu de la chance. Les autres, eux, ont été pris dans le chaos généré avant le début du jeu, à l’extérieur. Ce n’est qu’après qu’ils m’ont dit qu’ils avaient été pris dans la confusion devant le Stade de France. Je pense qu’il est clair que la finale de la Ligue des champions a été très mal organisée : celui qui a préparé le match n’était pas préparé. C’était le chaos », a déclaré Klopp dans des propos relayés par Abola.
« Ma femme n’était pas d’accord »
« Mais ils ne m’ont raconté que ce qu’ils ont vécu après le match. Avant, ils m’envoyaient des messages disant « nous sommes au stade, bonne chance », et ce genre de choses. Mais ce n’était que des mensonges : ils n’étaient pas là, non monsieur. Quoi qu’il en soit, c’est le genre de mensonges qu’il est nécessaire de recevoir dans ces moments-là. Mais après le match, nous avons eu une petite réunion. Seulement ma femme n’était pas d’accord : après ce qu’elle avait traversé, ce qu’elle voulait le moins, c’était la fête, encore épuisée et terrifiée par ce qu’elle avait vécu auparavant, dehors », a souligné Jurgen Klopp.
Liverpool part pour l’Asie ce week-end du 9-10 juillet pour son camp d’entraînement de présaison et commence la saison pour de bon le 30 juillet avec le Community Shield contre le double champion d’Angleterre, Manchester City de Pep Guardiola.