Luis Diaz pourrait-il quitter Liverpool à la fin de la saison en cours ? En tout cas plusieurs rumeurs l’envoient loin de la Premier League à l’issue de la campagne 2023-2024.
Le Colombien, qui occupe une place centrale dans l’attaque de Liverpool sous la direction de Jürgen Klopp cette saison, est positionné sur l’aile gauche. Ses statistiques de 6 buts et 3 passes décisives en 25 matchs de Premier League ne sont pas exceptionnelles, mais il bénéficie de la confiance de son entraîneur et connaît sa meilleure saison depuis son arrivée en Angleterre. Selon les informations de Sun Sport, plusieurs clubs espagnols montrent un intérêt pour l’attaquant de 27 ans. Toutefois, l’avenir de Luis Díaz semble étroitement lié à celui de Mohamed Salah.
Si les Reds réussissent à prolonger leur meilleur joueur âgé de 31 ans, dont le contrat expire l’année prochaine, ils seront ouverts à écouter les propositions pour Luis Díaz. Le club dispose de plusieurs options offensives telles que Darwin Núñez (24 ans), Cody Gakpo (24 ans) et Diogo Jota (27 ans), tout en montrant une volonté accrue de faire confiance aux jeunes talents comme Harvey Elliott (20 ans), Kaide Gordon (19 ans), Jayden Danns (18 ans) et Lewis Koumas (18 ans), qui bénéficient déjà de temps de jeu. Malgré son arrivée il y a deux ans pour plus de 43 millions d’euros, l’ancien joueur du FC Porto pourrait vivre ses derniers mois dans le nord de l’Angleterre.