Transféré du FC Porto à Liverpool durant le dernier mercato, Luis Diaz n’a pas tardé à prendre ses marques. Dans une interview accordée au site officiel des Reds, le colombien a donné les secrets de son adaptation rapide en Angleterre.
Mis en lumière en première partie de saison au FC Porto, Luis Díaz s’est rendu à Liverpool en janvier et n’a eu aucun mal à s’imposer chez les Reds. Avec quatre buts et deux passes décisives en 17 matchs, l’international colombien a été la vedette de l’équipe de Jurgen Klopp dans cette deuxième partie de saison. Cependant, tout n’a pas été rose et le joueur a révélé ce avec quoi il avait le plus de difficultés.
« Je pense que la plus grande différence est l’intensité du jeu ici. En termes tactiques, notre système m’oblige également à faire beaucoup de tâches défensives et cela a été le plus difficile jusqu’à présent. Malgré tout, j’ai beaucoup appris au FC Porto et c’est pourquoi cela ne s’est pas beaucoup fait remarquer, mais je suis sûr que je vais continuer à m’améliorer. Le plus important est de continuer à aider l’équipe car je suis sûr que nous allons réaliser de grandes choses ici. », a-t-il expliqué. Luis Díaz a également fait l’éloge de Jurgen Klopp.
« Il est incroyable confie l’international colombien. Je pense que c’est le mot qui le décrit le mieux, du moins depuis que je travaille avec eux. Il est très humble, une personne très calme et se soucie du bonheur de chacun, ce qui est très important pour moi. Au début, il m’a dit que c’était pour continuer ce qu’il avait fait cette saison, jouer mon football avec joie et tactique, mais toujours au courant des consignes de l’équipe. », a-t-il conclu.