Après avoir été éliminé de la Ligue Europa, Liverpool s’était fixé pour objectif de se concentrer sur la Premier League, avec l’espoir de remporter un titre cette saison. Cependant, mercredi, les Reds ont subi une défaite dans le derby de Liverpool contre Everton, ce qui les a privés de précieux points dans la course au titre.
Suite à l’annonce du départ de Jurgen Klopp de Liverpool en fin de saison, ses joueurs étaient déterminés à lui offrir une dernière saison mémorable en remportant plusieurs trophées. Cependant, les choses se compliquent alors que les Reds viennent de subir une élimination en quarts de finale de la Ligue Europa contre l’Atalanta et perdent trop de points en championnat. Hier, leur défaite 2-0 contre Everton semble être un coup dur de plus. Jurgen Klopp a exprimé sa déception après ce nouveau revers.
“Je suis très déçue et frustrée. J’ai eu quelques interviews et je dirais qu’on peut résumer : ce n’était pas assez bien. Nous avons joué le match, ou plutôt laissé faire, le match qu’Everton voulait. Ils ont marqué deux buts sur coups de pied arrêtés”, a regretté Jürgen Klopp.
“C’est 2-0, l’ambiance ici, nous avons joué comme nous avons joué, évidemment ce n’était pas la performance la plus inspirée de tous les temps. Les joueurs qui ont joué tous les matches sont moins frais, mais c’est la même chose pour les autres équipes. Je ne veux pas que ce soit une excuse”, a ajouté le manager allemand.
“Je préférerais être assis ici en train de gagner 4-0 et de voler, mais le travail consiste à gagner des matches de football et plus vous gagnez, plus vous avez de succès. En ce moment, nous n’avons pas gagné assez pour tirer quelque chose de la saison.”
Liverpool se trouve en deuxième position du classement, avec un déficit de trois points derrière le leader, Arsenal, et une avance d’un point sur Manchester City, qui a disputé deux matchs de moins.