Décidément, l’équipe de Jurgen Klopp n’est pas bien vernie en ce début de saison. Après un total de sept joueurs indisponibles pour le compte de la première journée de Premier League, un autre et pas des moindres vient de s’ajouter à la liste. Il s’agit de Thiago Alcántara qui sera éloigné des pelouses pendant six longues semaines.
Bien que Liverpool n’ait pas publié de rapport médical depuis que Thiago Alcántara s’est blessé il y a trois jours lors du match nul 2-2 des Reds contre Fulham pour leur entrée en Premier League, les médias anglais ont déjà fait leurs calculs et estiment que, compte tenu du type de blessure (musculaire, ischio-jambier), le milieu de terrain espagnol sera absent pendant six semaines selon Mundo Deportivo.
En effet, Thiago Alcántara, 31 ans, a dû être remplacé par le jeune Harvey Elliott à la 50e minute du match samedi dernier et manquera donc les six premières journées du championnat anglais, dont le match toujours intéressant contre Manchester United. Mais aussi Crystal Palace, Bournemouth, Newcastle, Everton et Wolverhampton.
Un début de saison délicate des Reds qui devraient composer avec une cascade de blessures. Véritable casse-tête pour Jurgen Klopp.