Bonne nouvelle pour le joueur des Reds. Dans la tourmente avec sa famille depuis le 28 octobre dernier, Luis Diaz vient de voir son cauchemar prendre fin. Son père retenu en otage par une guérilla colombienne, vient d’être libéré.
C’est une histoire troublante qui vient de prendre fin. Le 28 octobre dernier dans une station-service de Barrancas, la ville natale de la famille Diaz, le père et la mère de Luis Diaz, joueur de Liverpool avaient été enlevés par des hommes armés circulant à moto. La mère du footballeur avait été relâchée le jour-même tandis que le père est retenu captive depuis ce jour. Mais désormais tout est entré dans l’ordre.
En effet, un négociateur en chef de l’exécutif en Colombie avait annoncé que la libération du père de Luis Diaz était prévue pour mardi dernier. Finalement, c’est ce vendredi que l’opération de remise en liberté a eu lieu. Enlevé « par erreur » selon la guérilla colombienne de l’ELN (Armée de libération nationale), le père Diaz a été relâché après 12 jours de captivité. L’information est confirmée par le média El Colombiano. Voilà qui vient marquer la fin d’un épisode bouleversant.
Les premières images de la libération du père de Luis Diaz
Libre Luis Manuel Díaz, padre de Luis Díaz…. Sus secuestradores del ELN lo entregaron a una comisión humanitaria. pic.twitter.com/nYYlfnSVJU
— Vicky Dávila (@VickyDavilaH) November 9, 2023