Au coeur de l’un des feuilletons les plus mouvementés de l’été, Mohamed Salah s’apprête à animer également le mercato hivernal avec son avenir. Ou du moins l’Arabie Saoudite prépare déjà son offensive.
Le fait que le talisman égyptien ait prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec les Reds n’a pas empêché Al-Ittihad de foncer sur lui et de lui proposer un contrat record pour tenter de l’accueillir dans ses rangs. Mais les dirigeants britanniques se sont farouchement opposés à l’idée de perdre le leader offensif de l’équipe menée par Jürgen Klopp qui compte d’ailleurs énormément sur lui.
S’il est resté à Anfield, l’Arabie Saoudite ne compte pas lâcher l’affaire et serait prête à relancer l’opération lors du prochain mercato hivernal ou à l’été 2024 lorsqu’il ne lui restera qu’un an de contrat. C’est en tout cas ce que l’on déduit des propos du directeur sportif de la Saudi Pro League, Michael Emenalo. « Mo est le bienvenu à tout moment Mais person e n’est sous pression ou forcé de venir [en Arabie Saoudite]. C’est mon professionnel favori. Si les gens veulent venir et qu’il y a une opportunité de travailler avec les clubs de façon professionnelle, nous serons heureux », a déclaré l’ancien défenseur nigérian dans des propos relayés par Fabrizio Romano.