Alors que son nom est depuis quelques temps associé à celui du Paris Saint Germain, Ibrahima Konaté a pris la parole et a mis les pendules à l’heure. Le défenseur central de Liverpool s’est prononcé sans détour sur l’intérêt que lui porte le club de la capitale.
Actuellement au regroupement de l’équipe de France avec lequel il va disputer l’Euro 2024 en Allemagne, Ibrahima Konaté a évoqué ce vendredi son actualité. Taulier des Reds de Liverpool, le natif de Paris plaît également à d’autres grandes écuries d’Europe. Il est notamment cité dans le viseur du Paris Saint Germain. Dans une interview accordée à RMC Sports, le colosse d’un mètre 94 a répondu très fermement à cet intérêt du club présidé par Nasser Al-Khelaifi. L’ancien du RB Leipzig a dans un premier temps expliqué être pleinement concentré sur l’Euro. « Je suis focalisé sur le terrain et l’Euro. Je n’y pense même pas. Il me reste deux ans de contrat, je suis content à Liverpool donc j’ai la tête là-bas ».
« Ça me fait « ni chaud ni froid » »
Visiblement, Ibrahima Konaté n’est pas très emballé par l’idée d’un jour évolué sous les couleurs parisiennes. «Je suis Français. Entendre que le PSG est intéressé, d’accord mais ça me fait « ni chaud ni froid » car je n’ai pas eu de conversation avec eux ou qui que ce soit. Je suis vraiment focalisé sur le terrain », a-t-il fait comprendre avant de poursuivre : « Ah bon, les supporteurs veulent me voir venir ? Il faudra me montrer, je ne fais pas trop attention ! C’est un peu logique car je suis né en France et à Paris. J’ai six grands frères et les six supportent le PSG je pense, en tout cas quatre ou cinq au moins. On a regardé pas mal de matchs ensemble, ils m’ont déjà ramené au stade plus jeune avant que j’aille au centre de formation. Il y a une petite histoire avec le PSG mais j’ai fait la mienne, où j’ai joué à Sochaux puis Leipzig avant Liverpool donc je suis heureux», a-t-il conclu. Voilà qui ne devrait pas enchanter la direction parisienne.