Avant de se déplacer à West Ham samedi (11h30) pour le compte de la 35e journée de Premier League, Jürgen Klopp a été interrogé sur sa succession à Liverpool et la possible arrivée d’Arne Slot sur le banc des Reds. Et l’Allemand n’a pas tari d’éloges sur le technicien batave.
Klopp a annoncé il y a quelques mois son départ en fin de saison parce qu’il n’a plus « l’énergie » nécessaire pour continuer à faire gagner un club avec autant d’exigences que Liverpool. Et à Xavi Hernandez, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund ne fera pas volte-face.
En ce qui concerne la succession de Klopp, c’est le nom de Ruben Amorim qui a été évoqué dans un premier temps mais cette piste s’est refermée pour donner vie à celle menant à Arne Slot, l’entraîneur du Feyenoord Rotterdam, assuré de terminer deuxième d’Eredivisie cette saison et donc de disputer la Ligue des Champions la saison prochaine. S’il ne le connaît pas, Jürgen Klopp a quand-même laissé quelques mots élogieux à l’endroit de l’entraîneur néerlandais dont il apprécie la philosophie de jeu. « J’aime la façon dont son équipe joue au football. Si c’est lui, j’aime qu’il ait cette envie. Je ne le connais pas, mais certaines personnes qui le connaissent disent que c’est un bon gars. J’aime beaucoup cela. (…) S’il est l’homme de la situation, je suis plus qu’heureux », a déclaré Klopp en conférence de presse ce vendredi.