Liverpool a écrasé (5-0) Leipzig en amical jeudi en Allemagne. Après l’ouverture du score de Mohamed Salah, Darwin Nunez s’est mis en confiance tout en mettant Liverpool en confiance en s’offrant un quadruplé. L’attaquant Uruguayen est entré en jeu au début de la deuxième mi-temps et a marqué quatre fois avant la fin du match ses premiers buts depuis qu’il a rejoint le club cet été.
Le manager des Reds, Jürgen Klopp s’est réjoui de la « soirée parfaite » de sa nouvelle recrue Darwin Nunez. Au micro de Liverpoolfc.com,
« Je l’aurais acheté en fait. C’est vraiment bien. On voit tout. Je voulais que nous soyons un peu plus durs avec nous-mêmes, que nous dépassions ce point, c’est la pré-saison. Et qu’on bouge plus. Je pense que nous l’avons fait en deuxième mi-temps. Hendo (Ndlr : Jordan Henderson) est entré en jeu, Millie (Ndlr : James Milner), ils étaient tous les deux vifs. Hendo est soudainement devenu un huit, il est passé derrière et nous avons créé des occasions. Puis Mo a donné le penalty à Darwin et Darwin, la boîte de Pandore était ouverte. C’est bien sûr une soirée parfaite pour lui. »
« Le meilleur moyen de mettre fin à toutes ces discussions »
« Nous pensons toujours que si vous payez beaucoup d’argent, les joueurs ne ressentent aucune pression ou autre. Ce sont des êtres humains tout à fait normaux et si le premier contact n’est pas parfait, tout à coup… Cette génération de joueurs lit les médias sociaux, ce qui n’est pas très intelligent, mais ils le font. Tout d’un coup, vous êtes pressé et ce genre de choses. C’est évidemment le meilleur moyen de mettre fin à toutes ces discussions. C’est un attaquant différent de ce que nous avons ou de ce que nous avions, mais c’est un très bon attaquant », s’est enthousiasmé Jurgen Klopp.