La Premier League est de retour avec un match d’exception entre Manchester City et Liverpool en ouverture de la treizième journée. Les nouvelles sont prometteuses pour l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, alors que ses joueurs se préparent pour ce choc très attendu.
Ibrahima Konaté, Curtis Jones, Joe Gomez, et Ryan Gravenbergh ont fait leur retour à l’entraînement avec Liverpool en vue du derby au sommet de la Premier League contre Manchester City samedi. Ces quatre joueurs avaient été blessés avant la trêve internationale. Jones avait manqué les trois derniers matchs, Gravenbergh les deux précédents, et Konaté et Gomez avaient été indisponibles pour le précédent match de Jurgen Klopp contre Brentford il y a quinze jours. De plus, Alexis McAllister, Luis Diaz, et Darwin Nunez, arrivés en jet privé tôt mercredi matin, ont également participé à l’entraînement en prévision de cette rencontre. Cependant, Thiago Alcantara et Stefan Bajcetic restent absents, malgré des attentes concernant leur retour depuis un certain temps, tandis qu’Andrew Robertson reste blessé.
— Liverpool FC (@LFC) November 23, 2023
Cette saison, Liverpool, revigoré après une décevante précédente saison, vise clairement le sommet et espère se battre pour le titre. Actuellement à la deuxième place de la Premier League, le club de la Mersey est à seulement un point de son adversaire du jour. Solides, les Reds n’ont subi qu’une défaite, sur la pelouse de Tottenham fin septembre à la suite d’une grossière erreur d’arbitrage (2-1). Par la suite, ils ont enchaîné cinq matchs sans défaite en championnat (trois victoires et deux matchs nuls) et sont sur une victoire solide contre Brentford lors de la dernière journée (3-0).