A une journée de la fin du championnat en Angleterre, tout est encore indécis. Seulement un point sépare Manchester City (90) et Liverpool (89). Jurgen Klopp est pessimiste de voir les Reds remporter la Premier League.
Le mano à mano contre continue entre Liverpool et Manchester. Le titre sera décidé à la dernière journée du championnat. Bien que Liverpool ait battu Southampton et tout reporté à la dernière journée, Jurgen Klopp ne croit pas que Manchester City perdra des points à domicile face à Aston Villa.
« Bien sûr, un titre est peu probable, car City joue à domicile contre Aston Villa, qui a un match jeudi. Ça va être dur pour eux contre Burnley parce qu’ils se battent pour leur survie. Mais c’est le foot. Pour être champions, nous devons d’abord gagner et Aston Villa doit marquer contre City. C’est possible, mais peu probable », a déclaré le technicien, dans des déclarations à la BBC.
Liverpool a souffert pour s’imposer contre Southampton (2-1) : « J’ai vu des performances sensationnelles sans rythme. J’ai aimé la mentalité dont on a fait preuve après le but et je pense que le coup est précédé d’une faute (sur Jota). Nous étions tous en colère, mais nous nous sommes ensuite calmés. Nous avons marqué un but fantastique. Nous avons continué à nous battre en deuxième mi-temps et avons suffisamment contrôlé pour marquer le deuxième but. Nous avons fait un bon match, avec d’excellentes performances et neuf changements. Cela a fonctionné grâce aux joueurs que j’ai. Si ça n’avait pas marché, je serais le seul coupable. »