Malgré sa victoire 1-0, Liverpool s’arrête en quart de finale de la Ligue Europa. La faute à une équipe d’Atalanta Bergame qui a su faire le boulot lors du match aller à Anfield, 3-0. Pour le manager Jurgen Klopp qui vit ses derniers jours sur le banc de Liverpool, il reste encore un dernier objectif à accomplir pour ne pas terminer la saison sans trophée.
Éliminés de toutes les compétitions désormais, les Reds n’ont que le championnat comme dernier objectif. Et Jurgen Klopp veut vraiment atteindre cet objectif en terminant la saison et en bouclant son départ sur une note positive. A l’issue du quart de finale retour face à l’Atalanta au Gewish stadium, l’allemand de 56 ans qui a vu sa formation remportée le match sur l’unique but marqué par Mohamed Salah s’est dit satisfait de son équipe.
“Il était clair que nous nous sommes imposé un énorme obstacle. J’ai beaucoup aimé le match de ce soir avec l’envie et la puissance dont les garçons ont fait preuve. C’était incroyable de leur part”, a déclaré Klopp à TNT Sports.
Il poursuit : “Nous avons gagné le match et c’était la réaction que nous voulions montrer. C’était difficile et nous savions que ce serait le cas, mais ils méritent de s’en sortir à 100 %.”.
L’élimination en Ligue Europa est vite consommée et la conquête du titre en Premier League semble compliqué pour Liverpool en raison des derniers faux pas. Pourtant cela ne suffit pas pour décourager Klopp et ses joueurs qui croient toujours au titre : “Nous devons nous concentrer sur la Premier league et c’est exactement ce que nous allons faire à partir de maintenant. Ce soir, nous avons gagné le match, nous sommes donc de retour sur le chemin de la victoire. Nous avons quelques jours pour récupérer pour repartir contre Fulham. Ce sera un match différent mais ce sera délicat.”
A six journées de la fin du championnat, les Reds sont troisièmes (71 points) avec le même nombre de point que le deuxième Arsenal et deux points de moins que le leader Manchester City (73 points).