Plusieurs stars de la Premier League prendront part à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février. L’une d’entre elles est l’attaquant vedette de Liverpool, Mohamed Salah. Présent en conférence de presse avant le choc contre Arsenal, l’entraîneur des Reds, Jurgen Klopp, a tenu à envoyer un message à son joueur.
L’entraîneur allemand souhaité bonne chance à Mohamed Salah et Wataru Endo pour leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations et à la Coupe d’Asie, respectivement. Les deux joueurs devront être absents pour un certain nombre de matches avec Liverpool, notamment lors du 3e tour de la FA Cup contre Arsenal à l’Emirates Stadium dimanche. Salah représentera l’Égypte lors de la phase de groupes de la CAN contre le Mozambique, le Ghana et le Cap-Vert au cours des deux prochaines semaines. Si les Pharaons se qualifient pour la finale, comme il y a deux ans, Salah sera absent jusqu’au 17 février au moins. Endo manquera également des matches importants si le Japon se qualifie pour la finale de la Coupe d’Asie le mois prochain.
« J’ai dit que si je leur souhaitais bonne chance, ce serait un mensonge. Non, mais je leur souhaite bonne chance évidemment« , a déclaré Klopp en souriant selon Anfieldwatch.co.uk.
« D’un point de vue personnel, je serais heureux s’ils disparaissent en phase de groupes, mais ce n’est probablement pas possible. Donc ça va et ils peuvent aussi y aller et le gagner. Bonne chance, à bientôt et reviens en bonne santé. Je suis plutôt sûr que nous trouverons un moyen [de les remplacer] mais nous devons le montrer sur le terrain« , a conclu Klopp.