Jurgen Klopp, l’entraîneur des Reds de Liverpool a indiqué que son équipe n’a plus besoin de renfort en vue de la saison 2021/22 qui démarre bientôt.
Klopp n’a pas l’habitude de faire des folies sur le marché des transferts, et ce n’est pas au cours de cette fenêtre estivale que le technicien allemand va changer son mode opératoire. Après la seule arrivée du défenseur français Ibrahima Konaté en provenance du RB Leipzig, l’ancien coach du Borussia Dortmund compte faire confiance au reste de son groupe.
«C’est l’été et c’est la période du mercato, alors tout le monde s’attend à des signatures de joueurs. Nous verrons ce qui se passera », a commencé Klopp au micro de TV2. Relancé sur les postes de latéral et de gardien, Jurgen Klopp s’est montré catégorique : Liverpool ne va plus recruter au cours de ce mercato.
« Nous avons déjà de bons joueurs à ce poste. Au milieu de terrain, nous avons des joueurs avec beaucoup d’expérience, comme Thiago, Fabinho, Henderson, Alex Oxlade-Chamberlain et Naby Keita. De plus, nous avons de jeunes garçons prometteurs comme Harvey Elliott et Curtis Jones. En attaque, nous avons Sadio Mané, Roberto Firmino, Mohamed Salah, Diogo Jota, Xherdan Shaqiri, Takumi Minamino et Divock Origi. Ai-je oublié quelqu’un ? Si vous voulez acheter de tels joueurs, vous devez dépenser beaucoup d’argent. Nous n’avons pas à le faire, car les joueurs sont déjà là. » Ça a le mérite d’être clair. Sauf que des départs sont attendus à l’instar de Xherdan Shaqiri qui est annoncé avec insistance à l’OL.