Ce samedi, Liverpool s’est qualifié pour la finale de la FA Cup (14 mai) en battant Manchester City 3-2 City à Wembley. Après ce duel remporté contre Pep Guardiola, Jurgen Klopp établi un record.
Les Reds sont à une marche d’un nouveau trophée. Grâce à Ibrahima Konaté et Sadio Mané (double buteur), Liverpool s’est qualifié pour la finale de FA Cup face aux Skyblues de Manchester City. Les Citizens ont réduit l’écart avec des buts de Jack Grealish et Bernardo Silva.
Cette victoire a permis à Jurgen Klopp de rentrer un peu plus dans l’histoire dans son face à face avec Pep Guardiola. Le technicien Allemand a réussi à battre son homologue Espagnol pour la dixième fois, ce que personne d’autre n’a réalisé dans l’histoire indique le quotidien Catalan Mundo Deportivo. L’allemand était déjà l’entraîneur avec le plus de victoires (9), mais il a fallu attendre le match de demi-finale du plus ancien tournoi de football du monde, pour que l’ancien entraineur du Borussia Dortmund atteigne ce chiffre.
Après la demi-finale de la FA Cup, Klopp en 24 confrontations, a battu Guardiola 10 fois, a fait 5 matchs nuls et a perdu 9 fois selon les données du quotidien Catalan. Les oppositions entre les deux managers lors de leur passage en Bundesliga sont aussi inclut dans cette statistique. En Allemagne à la tête du Borussia Dortmund, Klopp a battu le Bayern Munich de Pep Guardiola en 4 matchs et avec les Reds il l’a réalisé en 6 matchs.