Liverpool vit mieux cette saison en Premier League. Après leur victoire 4-3 contre Fulham le week-end dernier, les Reds sont actuellement deuxième du championnat. Mais cette victoire a compliqué les plans de Jürgen Klopp puisque le défenseur Joel Matip s’est blessé.
À la 69e minute, Joël Matip a été contraint de quitter le terrain et a été remplacé par Ibrahima Konaté. L’entraîneur des Reds était en fait convaincu dès le départ que la blessure de l’ancien international camerounais nécessiterait une convalescence plus longue. Selon les informations du journal Guardan, les nouvelles ne sont pas bonnes. Joel Matip s’est probablement déchiré les ligaments croisés du genou, ce qui signifie qu’il devra s’absenter pendant plusieurs mois. Pour l’ancien joueur de Schalke, les matches en cours viennent de se terminer : si la rééducation se déroule sans complications, le défenseur central ne reprendra probablement pas la compétition avant le mois de juillet.
« Quand le médecin arrive et dit : «Cela n’a pas l’air génial, mais nous devons attendre les scanners» et le scan n’est pas encore là… Vous pouvez imaginer que ça n’a pas l’air génial. Ce n’est jamais une bonne nouvelle. Je n’ai jamais eu ça pendant toutes mes années où quelqu’un dit : «Oh mon Dieu, c’est complètement faux et il n’y a rien de mal, il peut jouer demain». Cela n’arrive pas », a déclaré Jurgen Klopp avant le match contre Sheffield United.
Joel Matip a marqué en 10 matches de Premier League cette saison. Lors des trois derniers matches de championnat, il a été titularisé.