Liverpool et Manchester City suivraient les progrès de Saka chez les Gunners. C’est un jeune diplômé de l’académie qui s’est imposé comme une figure importante en club et en sélection ces dernières saisons.
Saka a marqué six buts et délivré quatre passes décisives en Premier League cette saison. Aussi, il a impressionné par ses performances avec l’Angleterre lors du Championnat d’Europe de cet été.
Il fait partie d’un noyau de talents émergents à Arsenal. Cependant, ESPN rapporte que les Gunners pourraient être intéressés par des rivaux de la Premier League s’ils ne parviennent pas à terminer parmi les quatre premiers.
Liverpool et Manchester City envisageraient de tester la détermination d’Arsenal. Les deux clubs ont été impressionnés par les performances de Saka dans la capitale.
Le joueur de 20 ans s’est épanoui dans une variété de positions depuis qu’il est passé par les rangs de l’académie. Il peut jouer sur les deux côtés, au centre et au poste de latéral.
Arsenal préparerait une prolongation de contrat pour l’ailier afin d’assurer l’avenir de Saka. Mais, un accord pourrait dépendre de la poursuite de la Ligue des champions.
L’équipe de Mikel Arteta est actuellement sixième, à deux points de Manchester United, quatrième. Elle ne s’est pas qualifiée pour la Ligue des champions depuis la saison 2016/17.