C’est une saison galère pour Diogo José Teixeira da Silva alias Jota. L’attaquant portugais de Liverpool, s’est blessé lors du match contre Fulham (3-1) dimanche et devra observer une pause de deux semaines.
Diogo Jota, âgé de 27 ans, n’a été titularisé que 14 fois en Premier League cette saison, principalement en raison de blessures. Son entraîneur, Jürgen Klopp, a annoncé ce mardi qu’il sera encore absent pendant deux semaines, après avoir été blessé lors du match contre Fulham (3-1) dimanche au cours duquel il a marqué le troisième but. Par conséquent, l’ancien joueur de Wolverhampton manquera les trois prochains matchs de Liverpool contre Everton (mercredi à 21 heures), West Ham et Tottenham.
Lors de sa conférence de presse précédant le match en retard de la 29e journée contre Everton (mercredi 21H00) aujourd’hui, Jürgen Klopp a été interrogé sur la possibilité de nouveaux problèmes de blessure : “Malheureusement, oui. Diogo a marqué le but, il s’est senti un peu mal et maintenant nous avons découvert que c’est un peu plus. Il sera donc absent pendant deux semaines.”
Le manager allemand rassure dans des propos relayés par le site du club : “C’est une petite blessure, mais nous sommes en fin de saison, donc il est évident que ce n’est pas le moment de se blesser. Ce n’est pas une grosse blessure. Quand je dis deux semaines, en fait, ce n’est pas grand-chose, mais c’est suffisant pour ne pas être disponible.”
Pour rappel, Liverpool est deuxième de la Premier League avec le même nombre de points que Arsenal (74 points) devant Manchester City (3e avec 73 points).