Diogo Jota ira t-il au bout de son contrat avec Liverpool ? L’international portugais est lié aux Reds jusqu’en 2027, mais il ne donne pas satisfaction depuis son retour de blessure.
Son inefficacité devant le but, suscite beaucoup de critiques au pont où un départ à l’amiable est souhaité par les supporters. L’attaquant de 26 ans n’a pas marqué depuis près d’un an. Au même moment, Liverpool ne parvient pas à relancer sa crise et a marqué mardi un nouveau recul dans la course à la qualification pour les compétitions européennes en ne parvenant pas à faire mieux qu’un match nul et vierge sur la pelouse de Chelsea.
Les Reds restent sur quatre matches consécutifs sans victoire et n’ont marqué qu’une seule fois. Un constat qui inquiète Jurgen Klopp, et qui a atteint son paroxysme lorsqu’on regarde les chiffres de Diogo Jota.
Jota qui revient lentement sur le terrain après un long arrêt dû à une grave blessure musculaire, prend le temps de retrouver, non seulement la meilleure forme physique, mais surtout la veine du buteur.
Pour connaître le dernier but de l’ancien joueur de Wolverhampton sous le maillot Red, il faut remonter au 10 avril 2022, c’est-à-dire il y a près d’un an. A l’époque, Diogo Jota était titulaire lors du match contre Manchester City, à l’Etihad, et il a marqué le but qui a remis les deux équipes à égalité, après un but précoce de Kevin de Bruyne. Un match qui s’est d’ailleurs terminé sur un score nul de deux buts partout.
📊 Diogo Jota is now 31 games without a goal for Liverpool, and hasn’t scored for anyone since netting Portugal’s fourth in a 4-0 win over the Czech Republic at the end of September. #lfc [neil jones – goal] pic.twitter.com/rj0F1c7mhk
— Anfield Watch (@AnfieldWatch) April 6, 2023