Le nouvel attaquant de Liverpool, Darwin Nunez, a cité quatre joueurs l’ayant aidé à s’installer dans son nouveau club. Il s’agit de Roberto Firmino, Fabinho, Luis Diaz et Fabio Carvalho.
Nunez a rejoint les Reds en provenance du club portugais SL Benfica plus tôt cet été dans un accord record de club d’une valeur de 85 millions de livres sterling. L’Uruguayen devrait prendre la relève de Sadio Mané, qui a rejoint le Bayern Munich après six ans passés sur les bords de la mer.
Alors que le montant de son transfert entraînera inévitablement un élément de pression et d’attente, Nunez semble bien s’installer à Liverpool. En effet, interrogé sur les joueurs qui l’ont aidé à s’acclimater à son nouvel environnement, il a déclaré au site officiel du club :
« (Roberto) Firmino, Fabinho, Luis Diaz et Fabio (Carvalho), qui n’est arrivé que récemment aussi. Puis le reste de mes coéquipiers aussi, ils m’ont tous fait me sentir comme chez moi, tous », a-t-il déclaré.
Par ailleurs, Nunez a reconnu la présence d’une barrière linguistique, mais a également donné un aperçu de la façon dont il a continué à communiquer avec ses coéquipiers :
« Je ne parle pas ou ne comprends pas vraiment l’anglais, mais pour être honnête, nous nous faisons comprendre en utilisant le langage des signes. Ce sont les Sud-Américains qui m’ont le plus aidé à ce moment-là lorsqu’il s’agissait de s’intégrer au reste du groupe. Mais ça se passe bien. Même maintenant, ce sont les gars avec lesquels j’ai tendance à me réunir le plus souvent parce qu’alors je peux maintenir une conversation fluide, car je peux à peine vous dire un mot d’anglais en ce moment. »
Liverpool a connu une campagne de pré-saison mitigée avant le début de la saison 2022-23 de Premier League. Les troupes de Jurgen Klopp ont subi des défaites contre leurs rivaux de toujours, Manchester United, le Red Bull Salzbourg et le RC Strasbourg, mais les Reds ont réalisé une superbe performance pour battre le Red Bull Leipzig 5-0. Darwin Nunez a été la star du spectacle, inscrivant quatre buts dans la seule deuxième mi-temps, en plus de l’ouverture du score précoce de Mohamed Salah.
Nunez a ajouté à son score lors de l’avant-dernier match de pré-saison de son équipe contre Manchester City dans le cadre du FA Community Shield le 30 juillet. Entré en jeu à la 59e minute, il a joué un rôle clé dans l’obtention d’un penalty, transformé par Salah. L’Uruguayen a ensuite marqué le dernier but de la victoire 3-1 des Reds.