Kevin De Bruyne n’a pas du tout apprécié sa sortie « prématurée » contre Liverpool ce dimanche soir à Anfield alors qu’il resterait encore au moins 20 minutes de jeu. Et le Belge n’a pas manqué de le faire savoir à son entraîneur Pep Guardiola.
Lorsque Mateo Kovacic s’est présenté en bord de terrain avec son n°8 au dos pour faire son entrée en jeu, très peu auraient mis une pièce sur un remplacement de Kevin De Bruyne. Mais c’est le milieu de terrain belge qui était pourtant dans son match qui a été sorti par Pep Guardiola à la 70e alors que le score était de parité (1-1).
Au moment de franchir la ligne de bord pour regagner le banc des remplaçants, le n°17 des Skyblues a zappé la main tendue de son entraîneur avant de continuer à rouspéter sur son siège. Dans un match aussi important et décisif pour le titre, personne y compris De Bruyne lui-même ne le voyait sortir si tôt d’autant plus qu’il dictait le tempo de la rencontre pour les siens sans un soir où Rodri et Bernardo Silva sont en difficulté.
Pour l’heure, l’on ne sait toujours pas ce que les deux hommes se sont dits mais Guardiola a dû rejoindre De Bruyne sur le banc pour lui expliquer son choix, voyant son joueur râler pendant de longues minutes. Affaire à suivre…