Liverpool, qui se prépare pour se séparer de son son coach actuel, Jurgen Klopp, a déjà trouvé le remplaçant de ce dernier. Son successeur a même confirmé l’annonce précisant qu’il serait le prochain coach des Reds.
Cette saison 2023-24 s’est voulue spéciale du côté de Liverpool ! En effet, elle marquait la fin d’une aventure longue de 9 années. Jurgen Klopp, technicien a de fait annoncé son départ du club et se retrouve plus que jamais proche de son annonce. Et pour cause, la saison est de plus proche de sa fin que de son début. D’ailleurs, ce week-end bouclera la boucle en Premier League. Malheureusement exclus de la course au titre, les Reds suivront de très près la farouche course au sacre final entre Arsenal et Manchester City.
Les deux équipes ont su résister à la tempête qui a empêché Liverpool de poursuivre comme il faut, la course dans ce sprint final. Un titre de Premier League qui aurait pu faire le bonheur de Jurgen Klopp qui vit ses derniers jours à la tête du club de la Mersey. D’ailleurs, en moins d’un mois, les Reds ont tout perdu.
En course en Europa League, Atalanta a brisé le rêve des Reds en quarts de finale. Tout comme Man United qui a mis fin à leur parcours en FA Cup. Du coup, l’équipe a dû se contenter que de la Caroboa Cup ! Klopp qui voulait partir avec une panoplie de trophées, va devoir se contenter de cette fin mitigée.
Liverpool célèbre Klopp
Dans cette dernière semaine qui marque la fin de l’aventure de Jurgen Klopp à Liverpool, le club anglais a décidé de célébrer comme il faut le coach allemand. D’ailleurs, tout le personnel d’Anfield a pris une photo d’ensemble avec lui ce vendredi 17 mai au sein du mythique stade des Reds. Des festivités qui vont se poursuivre ce week-end lors du dernier match de la saison pour la formation de la Mersey.
C’est d’ailleurs pourquoi le technicien passé par le Borussia Dortmund est revenu sur ses meilleurs moments passés au club. « J’ai travaillé sans arrêt. C’est comme ça, ce n’est pas un problème, c’est ma vie. Mais cela ne peut pas être toute ma vie », a-t-il confié lors d’un entretien pour The Anfield Wrap avant de jeter le trouble sur son avenir.
❗Jurgen Klopp berfoto bersama seluruh staff Liverpool dan semua trofi yang dia menangkan. ❤
Sumpah, sediihhh.. 😭😭pic.twitter.com/WpFTuyjTDd
— Jürgenholic Indonesia (@thejurgenholic) May 17, 2024
« Me reposer définitivement. Voyager, me détendre, et voir des amis… Ils viennent ici, regardent un match et je ne veux pas leur parler, parce qu’ils veulent parler de football et je vais me coucher »,a poursuivi le coach des Reds. Une routine avec laquelle le technicien allemand veut rompre et se concentrer sur d’autres chose qui le tiennent à cœur, notamment, profiter de sa famille et avoir une vie un peu plus normale, loin des terrains et donc loin de Liverpool.
Klopp veut s’offrir un moment sabbatique
Ainsi, le technicien allemand sait ce qu’il fera après la fin de la saison. « Simplement vivre sa vie. Revenir, regarder des matchs et être de l’autre côté, dans les tribunes si possible, ou s’asseoir devant la télé et se déchaîner dans le salon, pourquoi pas ? Je dois le vivre. Je ne peux pas le faire à mes 70 ans. Le reste de la vie, pourquoi devrait-il commencer à 70 ans ? Je trouverais un club si je veux, mais je ne suis tout simplement pas disponible, je pars juste. Et puis nous verrons combien de temps cela prendra. Peut-être qu’il y a autre chose », a annoncé le coach de Liverpool.
Quid de l’avenir du banc de touche des Reds? En tout cas, depuis son annonce, plusieurs noms ont été annoncé à la tête de l’équipe de Liverpool. De Xabi Alonso à Thomas Tuchel, nombreux sont ses coachs qui ont été annoncés chez les Reds. Mais, un nom semble avoir conquis les cœurs. Ce dernier a même confirmé son arrivée prochaine à la tête de la formation anglaise.
Arne Slot confirme tout
Alors que la presse anglaise en parlait déjà depuis plusieurs semaines, tout semble désormais officiel. L’information a été confirmée par le principal concerné, le successeur de Jurgen Klopp. Arne Slot sera donc la figure de proue de Liverpool la saison prochaine. Il est apparemment très décidé et déterminé à prendre la suite du technicien allemand.
« Je peux confirmer que je deviendrai l’entraîneur de Liverpool la saison prochaine », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse ce vendredi 17 mai comme le rapporte le Daily Mail. Arne Slot, 45 ans, aurait même déjà signé son contrat pour devenir le prochain coach de la formation d’Anfield. Selon Fabrizio Romano, un permis de travail est toujours en attente pour son personnel d’entraîneurs et une annonce officielle de Liverpool sera faite à leur choix.