C’est le chaos à Liverpool depuis quelques semaines. Mohamed Salah s’est retrouvé sous le feu des critiques après son altercation avec Jürgen Klopp le week-end dernier lors du déplacement à West Ham. Une légende des Reds a violemment taclé l’attitude de l’attaquant égyptien.
Le match nul concédé face à West Ham (2-2) lors de la dernière journée de Premier League a laissé des traces à Liverpool. Au-delà des conséquences sur la course au titre, désormais quasiment perdu, cette rencontre a mis en lumière une grosse tension entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp. Laissé sur le banc au début du match contre les Hammers, Mohamed Salah n’a pas caché sa frustration. Les caméras ont capté un échange tendu entre l’attaquant égyptien et son entraîneur Jürgen Klopp.
Interrogé après la rencontre, Mohamed Salah a entretenu le mystère sur les raisons de son mécontentement, se contentant d’une déclaration énigmatique : « Si je parle, il va y avoir le feu ». Cette sortie médiatique n’a fait qu’amplifier les spéculations sur une possible rupture entre le joueur et son coach. De son côté, Jürgen Klopp a tenté de minimiser l’incident en déclarant : « Nous en avons parlé dans le vestiaire, pour moi c’est réglé. C’est tout ».
La légende de Liverpool critique l’attitude de Mohamed Salah
Suite à la révélation des raisons de l’altercation t entre Mohamed Salah et Jürgen Klopp par Michail Antonio, joueur de West Ham, la légende de Liverpool Graeme Souness a vivement critiqué l’attitude de l’attaquant égyptien. Graeme Souness, connu pour son franc-parler, n’a pas mâché ses mots envers l’ancien joueur de la Roma. Selon lui, l’attaquant égyptien fait preuve d’un ego surdimensionné et ne se soucie que de ses propres statistiques. Il a rappelé l’incident de 2019 où Mohamed Salah s’était disputé avec Sadio Mané pour ne pas avoir reçu de passe.
« Salah a une très haute opinion de lui-même. Je pense qu’il quittera Liverpool. Il a été fabuleux pour le club, mais s’il va dans la Saudi Pro League, il sera la plus grande star dans cette partie du monde », a déclaré Souness au podcast Three Up Front de William Hill.
“Il aura été en colère de ne pas avoir commencé le match contre West Ham la semaine dernière. Je pense que la situation avec Jürgen Klopp était une réaction au fait qu’il n’allait avoir que 10 minutes à la fin. C’est plus lui que Klopp qui a cherché la confrontation”, a poursuivi l’Ecossais. “Salah est le joueur le plus égoïste que j’ai jamais vu. Même avant ce match, à chaque fois que Klopp le remplace, il n’est jamais content. C’est ce que vous attendez de vos joueurs. Si vous les remplacez après deux buts, ils devraient vouloir rester pour en marquer un troisième. Quand Sadio Mane était là, ils se disputaient tout le temps”, a-t-il affirmé.
L’avenir de Mohamed Salah à Liverpool : les Reds ont pris une décision forte
Après sept années de succès à Liverpool, l’avenir de Mohamed Salah est au centre de nombreuses spéculations. Alors que des rumeurs de départ vers l’Arabie Saoudite persistent, Liverpool semble déterminé à conserver sa star égyptienne. L’année dernière, Mohamed Salah avait déjà été approché par des clubs saoudiens, notamment Al Ittihad, avec une offre mirobolante de 188 millions d’euros. Malgré ces sollicitations, Liverpool n’a pas l’intention de se séparer de son attaquant vedette. L’attaquant de 31 ans devrait au minimum rester une saison supplémentaire dans et honoré son contrat jusqu’au bout. Pour rappel, l’Egyptien sera en fin de contrat en juin 2025. Il est fort probable que ces clubs saoudiens reviennent à la charge en fin de son contrat avec un salaire astronomique. Affaire à suivre !