Fabinho est sur le point de rejoindre le club arabe Al-Ittihad, selon les informations du média Globo Esporte. Le joueur brésilien s’est forgé une solide réputation dans le football européen, notamment lors de son passage remarqué chez les Reds. Cependant, il semblerait que son avenir se dessine désormais au Moyen-Orient.
Avec un contrat en cours avec Liverpool jusqu’en juin 2026, Fabinho pourrait voir sa clause libératoire levée par le club anglais pour lui permettre de s’engager avec Al-Ittihad. Le montant de ce transfert avoisinerait les 40 millions de livres sterling. Le milieu de terrain de 29 ans se retrouverait ainsi aux côtés de joueurs renommés tels que Karim Benzema et N’Golo Kanté, qui ont déjà été annoncés comme recrues par le club arabe lors de ce mercato.
Selon les informations de Globo Esporte, Fabinho a déjà un accord verbal avec Al-Ittihad et attend actuellement le déblocage des fonds par le gouvernement saoudien à Al-Ittihad. Une fois cet aspect réglé, les négociations pourront être conclues et le joueur pourra officialiser son départ. Si cela se concrétise, Liverpool se retrouvera privé de Milner, Keita, Oxlade-Chamberlain, Henderson, Firmino et Fabinho.
🚨 Fabinho has agreed a contract with Al-Ittihad for his transfer. – The £40M deal will be finalised once PIF pay Liverpool the fee. 🔜
(Source: @geglobo) pic.twitter.com/Nff6qwfGSj
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) July 19, 2023