Le manager de Liverpool, Jurgen Klopp, a déclaré lors de sa conférence de presse d’avant-match ce vendredi, avant le match contre Crystal Palace, qu’il était confiant pour le milieu de terrain espagnol Thiago Alcantara. Pour l’entraîneur allemand, il ne serait plus indisponible pour plus de quatre semaines.
En effet, Jurgen Klopp a déclaré que Thiago « va bien », même s’il n’a pas minimisé l’importance de la gêne qui l’a forcé à quitter le match contre Fulham samedi dernier, où l’Espagnol a été remplacé par Harvey Elliott peu après la seconde période après avoir eu des problèmes aux ischio-jambiers, « une mauvaise blessure », a reconnu Klopp :
« Je crois savoir qu’il sera absent de quatre semaines avec un peu de chance au lieu de six, », a déclaré le manager, qui pourrait donc être privé de son joueur jusqu’à la fin du mois de septembre.
Par ailleurs, l’ancien barcelonais serait également incertain pour la sélection espagnole, qui disputera deux matchs du groupe A2 de la Ligue des Nations à la fin du mois de septembre, où la Roja jouera ses chances d’atteindre le dernier carré du tournoi contre la Suisse à domicile et le Portugal à Porto trois jours plus tard.
Cependant, malgré les problèmes de pépins physiques de Thiago, ainsi que ceux des milieux de terrain Alex Oxlade-Chamberlain et Curtis, Klopp estimait avoir couvert ses besoins dans ce secteur : « Je suis satisfait de la force, de la quantité et de la qualité de mon équipe. Maintenant, il s’agit de savoir combien de temps ils seront absents et quelles solutions nous avons ».
Parmi ces options, Klopp a reconnu que Liverpool peut chercher des renforts sur le marché, mais « pas pour faire venir n’importe quel joueur », mais pour signer « un joueur » en particulier.