À deux mois du début de la saison 2024-2025 en Premier League, Arne Slot est arrivé à Liverpool où il va prendre la suite de l’immense Jürgen Klopp qui aura passé neuf ans sur le banc des Reds.
Le Néerlandais arrive avec un autre style de jeu mais avec le même objectif que son prédécesseur : gagner des titres pour Liverpool tou en se basant sur le succès de l’Allemand qui a refait de Liverpool un club qui gagne assez de trophées après le long passage à vide avant son arrivée. « Nous allons essayer de travailler sur ce que Jürgen a laissé derrière nous et nous verrons beaucoup de choses similaires. Mais bien sûr, j’apporte aussi mes propres affaires et je pense que c’est aussi ce que l’on attend de moi« , a indiqué Arne Slot dans sa première interview avec Liverpool.
« C’est mon style mais je pense que c’est le style de nombreux entraîneurs modernes en ce moment : nous avons tous été un peu inspirés par la rivalité entre City et Liverpool. Nous avons tous été inspirés par [Pep] Guardiola et Klopp et je pense que dans un grand club, dans lequel j’ai également travaillé à Feyenoord, c’est probablement le seul style que l’on peut jouer : avoir beaucoup le ballon, avoir beaucoup de jeu. énergie, et je pense aussi qu’il y a maintenant des comparaisons entre le club que j’ai quitté et le club pour lequel je vais travailler maintenant« , a-t-il poursuivi.
Arne Slot apprécie le soutien et la disponibilité de Jürgen Klopp
Dans la suite de cette longue interview, l’ancien entraîneur du Feyenoord Rotterdam a révélé avoir bénéficié des conseils de son prédécesseur : « Il m’a donné de nombreux bons conseils, mais je pense que ce qui m’a marqué, c’est qu’il était si heureux pour moi et que – et je pense qu’il l’a également dit dans les médias – il serait désormais mon plus grand fan. parce qu’il soutient Liverpool de la meilleure façon possible, et on ne le voit pas très souvent. Cela en dit long sur son caractère, sur la façon dont il a géré cette situation également », a confié le technicien batave.
Pour son Liverpool, Arne Slot veut voir des joueurs qui ne lâchent rien surtout dans l’adversité, en prenant exemple sur Novak Djokovic : « Nous aimerions tous voir Liverpool un peu plus haut que la troisième place et c’est le défi auquel nous sommes confrontés actuellement : bâtir sur ce que nous avons. J‘ai essayé d’utiliser des exemples de cyclisme ou en ce moment nous avons vu Roland-Garros [Open de France de tennis] et nous avons vu Djokovic gagner dans un match vraiment difficile, et je pense que c’est une de ses qualités, qu’il peut aussi gagner le match quand ça ne se passe pas comme il le souhaite, il peut toujours trouver un moyen de le gagner. Je pense que ce sont des exemples que vous pouvez également utiliser envers les joueurs« , a-t-il ajouté.