Le départ de Jürgen Klopp de Liverpool a suscité des interrogations sur l’avenir de plusieurs joueurs clés, dont Virgil van Dijk. Le défenseur néerlandais, sollicité par de nombreux clubs, a fait une grosse annonce sur son avenir.
Le choix de Jürgen Klopp de quitter Liverpool a créé une onde de choc au sein du club. Plusieurs joueurs majeurs, dont Virgil van Dijk, ont été annoncés sur le départ, attirés par de nouvelles opportunités. L’Arabie Saoudite et le Borussia Dortmund semblaient notamment intéressés par le défenseur néerlandais. Malgré les offres alléchantes et l’incertitude liée au départ de Klopp, Virgil van Dijk, qui est en fin de contrat dans un an, a décidé de rester à Liverpool. Dans un entretien accordé à la BBC, le défenseur a confirmé son engagement envers le club et son envie de poursuivre l’aventure avec les Reds.
« Il y aura une grande transition et j’en fais partie. Je pense que le club est très occupé à savoir qui sera le nouvel entraîneur et c’est l’objectif principal. Comme je l’ai dit, je suis très heureux ici, j’aime le club et ça se voit (…) Cela fait déjà partie de ma vie (Liverpool) et c’est tout ce que je peux dire. Il y aura beaucoup de changements à venir et je ne dirais pas qu’effrayant est le bon mot, mais ce qui va se passer maintenant est assez intéressant et excitant.», a confié le défenseur néerlandais.
Avec le départ acté de Jürgen Klopp à l’issue de la saison en cours, le club de la Mersey semble trouver son remplaçant avec Arne Slot. Si tout va bien, Virgil Van Dijk évoluera sous les ordres d’Arne Slot après avoir tout donné avec Klopp. «Je suis très fier d’avoir joué pour lui, de m’être battu pour le club et pour lui. Ce sera émouvant le dernier jour, mais parfois cela fait partie de la vie . Il se passe beaucoup de choses en coulisses, mais nous nous concentrons sur les jours de match. Nous voulons performer pour remporter les six derniers points.»
Après une série de contre-performances, Liverpool a définitivement abandonné la course au titre de Premier League. Les Reds se concentrent désormais sur une fin de saison honorable pour les derniers matchs de Jürgen Klopp à la tête du club. En l’espace de quatre matchs, Liverpool a dilapidé ses chances de titre. Un match nul et deux défaites ont relégué les Reds à cinq points de la première place, occupée par Arsenal. Avec seulement deux journées restantes, le titre est désormais hors de portée. Malgré la déception du titre envolé, Liverpool a retrouvé le chemin de la victoire le week-end dernier en s’imposant 4-2 contre Tottenham. Cette victoire permet aux Reds de consolider leur troisième place au classement et de terminer la saison sur une note positive.
Arne Slot entretient le flou sur les rumeurs l’envoyant à Liverpool
Selon toute vraisemblance, Arne Slot, actuel entraîneur de Feyenoord, prendra la succession de Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool à l’issue de la saison. Après huit ans et demi sous la direction du coach allemand, les Reds s’apprêtent à un saut dans l’inconnu avec le Néerlandais. L’entraîneur de Feyenoord, Arne Slot, admet qu’un accord avec Liverpool n’est pas encore conclu. Il dément ainsi les rumeurs parues dans la presse anglaise et qui laissent entendre que tout n’est pas encore bouclé pour qu’il devienne le successeur de Jurgen Klopp.
« Nous n’avons encore rien confirmé. Je l’ai dit aux médias néerlandais également, je ne pense pas qu’il soit honnête pour le club pour lequel je travaille actuellement ou le club dans lequel je pourrais aller d’en parler. Je suis persuadé que cela se fera, mais pour l’instant, cela n’a pas encore été confirmé officiellement », avait indiqué Arne Slot en conférence de presse, ce vendredi dernier.