Les cambriolages de domiciles de footballeurs semblent être devenus une sorte de mode. Et selon Mundo Deportivo, le dernier à en souffrir est Alex Oxlade-Chamberlain, le milieu de terrain de Liverpool. Le pire, c’est qu’il était à l’intérieur, avec son partenaire et son fils au moment des faits.
En effet, selon le journal britannique “The Sun”, la famille se trouvait dans son manoir du Cheshire, estimé à quatre millions d’euros, lorsque les assaillants ont fait irruption pour s’emparer du butin : divers bijoux et sacs à main de marque ont été emportés.
Heureusement, aucune blessure personnelle n’a été signalée, le footballeur et sa fiancée étant en bas. Mais ils ont perdu plusieurs objets d’une valeur sentimentale incalculable pour eux, comme ils l’expliquent dans leur entourage proche.
“C’est très violent de penser que quelqu’un est entré dans votre maison avant de se rendre compte de ce qui se passait. C’est très perturbant. Et ils ont évidemment le cœur brisé parce qu’ils ont pris beaucoup d’objets de valeur qui comptaient beaucoup pour eux, pas seulement sur le plan financier”, déclare un ami du couple.
Le milieu de terrain rejoint une longue liste de footballeurs dont les maisons ont été cambriolées ces dernières années. L’on se rappelle encore du cas, il y a quelques semaines de Pierre-Emerick Aubameyang, alors joueur du FC Barcelone.